VOYAGER pour COMPRENDRE les AUTRES, donc SOI-Même

Sur les sentiers de la Rencontre

Un jeune homme de 20 ans, Anton, réalise un documentaire suite à son voyage à pied en Inde et au Népal, il aurai manquer juste un peu d'humour et de joie pour que la pilule passe mieux pour certains. 




Après 2000 km à pied en Inde et au Népal qui ont donné naissance au premier documentaire, Sur les sentiers de la rencontre (http://youtu.be/xzZMgVC06j8 ), une digression sur le toit du monde voisin s'imposait. J'ai d'abord voulu intégrer cette partie de 12 minutes dans le documentaire complet et puis la problématique tibétaine m'est apparue trop particulière pour s'y intégrer. 
Il lui fallait une liberté, une musique et un ton différent. 

Je ne prétends pas ici faire le tour de la question en si peu de temps ni apporter des réponses toutes faites. Je voulais simplement poser quelques questions. 
Craquer une allumette et allumer une bougie.

Un jour, j'aimerais pouvoir dire à mes enfants :

"Il n'y a encore pas si longtemps, les caméras se multipliaient pour contrôler les populations, jusqu'au jour où, pris de panique par la course folle que quelques hommes avaient donné au monde, se fut les populations qui multiplièrent les caméras pour dénoncer, s'indigner, résister, s'organiser, partager et créer ensemble."

Alors aujourd'hui devenez acteur du changement, participez à la création du Réseau Libre Mondial : https://lite5.framapad.org/p/Ffa8fpaetF

Pour toute demande de projection/débat (avec le documentaire complet et une présentation d'un patchwork d'alternatives au modèle actuel), veuillez nous écrire à scope.cooperative@gmail.com

BIENTÔT DISPONIBLE : 
Une clé USB de 4go (avec les deux documentaires en HD, la bande originale, les textes et sources, etc.) en carton recyclé et garanti sans métaux lourds afin de proposer un produit éco-responsable et 100% réutilisable à contrario des DVD qui finissent toujours par prendre la poussière ! Et pour les 100 premiers, une carte postale faite à partir des images du documentaire offerte ! 

Grâce à votre soutien, nous pourrons continuer notre travail d’information pour un « éveil des consciences » et faire entendre la voix citoyenne un peu plus loin encore. 

Un documentaire Scope Media, la voix citoyenne. Et suivez nos autres projets ici : https://www.facebook.com/scope.cooper...

Solidairement,
Anton




Publié le: jeudi 16 avril 2015 (1523 lectures)
Copyrights © par l'info ENVIRONNEMENT & Nouvelle RÉALITÉ

Format imprimable  Envoyer cet article à un(e) ami(e)

[ Retour ]