PORTE ULTRA ISOLANTE

Une porte réellement isolante et étanche



Présentation d'une porte d'entrée d'exception, une porte pour maison BBC et passive, en place maintenant.

L'ouverture et le fermeture se fait avec 2 doigts, sans forcer, pour la double serrure, aucun problème non plus, un enfant de 5 ans peut ouvrir et fermer la porte sans soucis, avec ou sans les clés. 

L'isolation thermique et phonique est sans commune mesure avec tout ce qui est connu.

Pour définir cette porte, il est plus simple de regarder les photos qui suivent pour ceux qui en douterait, et de faire un comparatif avec les modèles existants sur le marché.

Après, la mot "porte isolée" prend ici tout son sens, puisque cette porte dépasse de loin, tout ce qui se fait actuellement. elle fait environ 20 fois mieux que les portes actuelles et remet à jour les compteurs sur les performances thermiques de toutes nos portes d'aujourd'hui, tous fabricants confondus, construction passive d'Allemagne et d'Autriche compris.

La porte a une résistance thermique de 4,3 m2  K/W  et dépasse même les préconisations thermiques des murs et sols d'une maison labellisée BBC qui est de 4.
Quand on sait que la réglementation thermique RT2012 est la réponse aux bâtiments de demain, on est en droit de se poser des questions.

Maintenant, quand vous lirez les catalogues de menuiseries et que vous verrez le logo "haute isolation thermique" vous pourrez toujours rigoler.

Cette porte est destinée a être posé sur une maison avec des murs ayant une résistance thermique de 6,85 m2 K/W et qui passera prochainement à 9,25, donc la porte correspond parfaitement aux performances générales de la maison, il restera à changer les fenêtres en double vitrage faible émissivité. 


Son fabricant Patrick Monnot, un Français qui travail en Tchéquie.

Site internet : www.porte25.eu





Descriptif Technique

  1. Porte d'entrée (ultra) isolante
  2. Isolation en laine de bois : 
  3.  UD de 0,23 W/m2K   (UD de 0,73 W/m2 K pour les meilleurs fabricants actuels, moins le chiffre est élevé, meilleur est l'isolation, soit 3 fois mieux que les meilleurs portes des meilleurs fabricants d'aujourd'hui ...)
  4. quadruple vitrage
  5. 3 joints d'étanchéité + double joint silicone à écrasement
  6. double serrure 5 points (3 horizontaux et 2 verticaux) à coupure thermique
  7. charnière surdimensionnée sur roulement a billes
  8. laque écologique et bois local
  9. l'ovale du vitrage est calculé sur les nombres d'or
  10. Ouverture de la porte et du barillet étudié pour un enfant
  11. Passage de la porte (bas de porte) en fibre de verre.
  12. Différentes options de vitrage, couleurs, bois. porte artisanale

ma porte actuelle m'a couté 1.600 euros il y a 8 ans, avec double vitrage (pas de vitrage faible émissivité en France à l'époque sur les portes, ça ne se faisait pas, du moins pas au catalogue du fabriquant), coté joint et isolation, on évitera le sujet. 


L'épaisseur de la porte, 32 cm !!, poids 180 kg...

Isolant laine de bois, porte en 3 plis et placage chêne.






La porte avant la pose, qui a été soignée bien entendu. On peut voir au bas de la porte les pieds pour l'ancrage au sol. 






Vue du dessus, on peut voir les ferrures, rien à voir avec le standard du marché, les ferrures avant et arrière ne se touchent pas, il n'y a donc pas de conduction thermique.





L'épaisseur de la porte à travers les vitrages, une couche de liège. 





Patrick Monnot, son fabricant

Entretiens et vidéos en cours de montage







Publié le: jeudi 18 octobre 2012 (3045 lectures)
Copyrights © par l'info ENVIRONNEMENT & Nouvelle RÉALITÉ

Format imprimable  Envoyer cet article à un(e) ami(e)

[ Retour ]